top of page
Rechercher

Yule et la Lune des longues neiges

Le cycle de Samhain finit , et le 21 décembre, Yule ouvre la porte à un nouveau cycle.

Yule signifie roue , cycle du temps en perpétuel renouveau . Yule symbolise de la naissance du Dieu soleil , fils de la Déesse mère . On célèbre alors cette énergie solaire ainsi que celle de l’élément Feu.

Yule marque le premier jour qui guide vers Litha. Le cycle des jours rallonge et la Déesse-Mère prend son repos pour renaitre encore plus abondante et riche , pour offrir à tous ses êtres vivants nourriture et abris .

La célébration de ce solstice d’hiver , se fait jusqu’au 25 décembre . Date reprise plus tard par le christianisme pour symboliser la naissance du prophète.

Ce sabbat célèbre le bannissement de l’obscurité , apportant lumière , symbole de vie et de chaleur sur notre Déesse-mère.

Les païens ont pour tradition de mettre un arbre sous leur toit , pour offrir un abri aux esprits de la forêt durant l’hibernation de Mère-Nature .

On le décore alors de fruits comme des pommes , des noix et des fruits secs.

Puisque nous fêtons le dieu soleil , on éclaire de lumière avec des bougies pour symboliser la puissance solaire en son foyer. Si possible un feu de cheminée , pour vraiment amener en sa maison , la puissante énergie du Dieu.

Yule est le symbole du renouveau , de la renaissance, de l’espoir , de la vie.

Le 22 décembre , trônera une dernière fois cette année , Notre déesse Lune , porte le nom de Lune de chêne ou Lune de longues neiges. La Déesse lunaire qui occupait jusqu’à lors le plus grand espace du temps , se retire doucement pour laisser place au Dieu Soleil. C’est le moment pour panser ses plaies , et guérir .

Le temps offert par notre Déesse-Mère , pour se ressourcer , se renforcer , se régénérer afin d’accueillir Ostara et ses bourgeons .

Nous sommes , nous féminins sacrés reliés aux cycles de notre Déesse-mère , suivons son cycle de repos , pour nous aussi renaître et se sentir de nouveau dans un nouveau cycle de création et de renaissance . C’est le moment clore ce qui entrave et de nourrir de nouvelles énergies , pour se re-construire , et rayonner de toute cette belle énergie.

Les relations qui sont à l’honneur en ces moments de fêtes , risquent aussi de générer certaines tensions , que ce soit en famille ou en amour .

Gardez à l’esprit , que l’énergie de notre Déesse Lune est puissante , si vous vous sentez envahit ou dépassé , posez vous quelques instants prés d’un’ source de chaleur , soufflez .

Harmonisez votre aura avec des herbes sacrées , pour apaiser et aussi, vous apporter force pour commencer un nouveau cycle plus serein , et sain.

Oeil de tigre ou Grenat pour vous accompagner pendant votre temps de méditation ou de réflexion .

Usez des pouvoirs du pin , du sapin , du romarin , du houx , en huile ou en infusion dans le bain , ou en fumigation .

3 mois s’annoncent comme le temps de l’ermite , rentrer dans son cocon , pour guérir, apaiser , soigner ses blessures . Permettre le temps de mutation pour s’accorder le recul nécéssaire sur ce qui pollue ou freine en soi. Et renaitre encore plus majestueuse pour l’équinoxe d’Ostara , grand sabbat pour célébrer le Féminin Sacré.

Sois libre ,Sois toi ,Sois le Féminin Sacré.

 
 
 

Comments


bottom of page