Qui suis-je?
- ô féminin sacré
- 19 sept. 2018
- 6 min de lecture
Dernière mise à jour : 26 sept. 2018
Je suis Aurélie , j'ai 34ans et je suis praticienne en soins énergétiques. Je suis reiki degré 2 et je pratique le magnétisme en appui avec la lithothérapie. Mon travail intervient en complément d'un traitement médical , afin de soulager des effets secondaires par exemple. Je peux aussi t'accompagner dans un processus de quête interne , te guider vers une harmonie bienveillante . Je suis curieuse de nature et en quête spirituelle constante , je me suis très jeune intéressée à ce que les gens appellent paranormal. Je me souviens enfant , je regardais le paysage autour de moi et je ne comprenais pas pourquoi ma vision était limitée uniquement à ce que mes yeux pouvaient m'offrir . Je me suis demandée alors comment les autres perçoivent le monde . Pourquoi je ne pouvais pas voir en omniprésence ou en omniscience , j'ai accepté que je ne pouvais voir uniquement ce que mes yeux et les messages électriques associés à mon cerveau me transmettaient ; et Bim!! 1 ère barrière , 1ère oeillère , je rajoute l'éducation , les croyances ancestrales , les conditionnements de la société et voilà un humain parfaitement moulé dans une case prédéfinie.
Je suis hyper-sensible et enfant , je voyais et percevais les entités énergétiques . Au début et même pendant un bout de temps , j'ignorais totalement ce que je voyais ou entendais , étaient des êtres qui vivaient sur un autre plan , ils avaient quitté leur enveloppe physique mais erraient encore dans ma maison d'enfance . L'enfance , je commence ma quête , assiste au seul cours de "spiritualité" dont je pouvais avoir l'accès: le catéchisme .Cela n'a duré qu'un an , pendant lequel je découvre paradis , dieu, prophète , apôtres , mais ça ne suffisait pas . Pourquoi ce livre aurait raison et tout les autres tord? Je trouvais ça tellement absurde .L'adolescence , je découvre les autres religions monothéistes , l'hindouisme et le bouddhisme! Et là ça m'a parlé , déjà auparavant j'avais étudié les civilisations grecques et égyptiennes , premières fascinations ! Dieux et déesses , croyances ancestrales et mythes fantastiques ! Tu te diras peut être :"oui ce sont de belles histoires" mais chaque histoire a son origine .
Je tombe en amour pour Siddhartha Gautama , devenu l'éveillé dit le Bouddha il y a de ça plus de 2500 ans . Et à cet instant quand je t'écris , je ressens à nouveau cette vibration , c'est comme si c'est un fragment de moi , une résonance sans détour et la voix de Jim résonne avec ses notes de musique envoûtantes , sentent le parfum de l'Inde.
Je découvre enfin la Spiritualité , celle de la voie du milieu , de la liberté .Je prends alors en considération que je ne suis pas obligée de laisser mon mental diriger ma vie et que mes ressentis comptent 2 fois plus , si ce n'est plus dans ma vie ! Je suis le genre à m'allonger dans l'herbe et à regarder les nuages , et y voir des formes comme une enfant peut le faire . Les livres , le théâtre , le cinéma , la science fiction et le genre fantastique abreuvent mon imaginaire de sources intarissables. Plus tard au lycée , j'étudie l'art et l'histoire de l'art , je découvre des mouvements et des artistes avec un monde de rêves immense , sans limite. Déjà en admiration devant Mr Burton , ou encore Mr Lucas et Mr Tarantino , je découvre Dalì et Picasso . J'aime l'art sous n'importe quelle forme , pour moi c'est l'expression de son soi , un morceau du créateur , qu'il soit sombre lumineux ou les deux! Et puis la musique , je suis née pendant les années 80 , je grandis avec Jean-Jacques , Daniel , Michael , Madonna , James , Nina , Franck , Elvis et bien d'autres. J'enrichis par la suite ma bibliothèque musicale avec Kurt, Axel et Slash , Max , Phil . Je laisse les trompettes , pour les guitares pendant un moment , mode ado rebelle , au prémices de la sorcière.
La colère et la solitude étaient mes meilleures amies , alors oui entendre des gens gueuler derrière un micro , ça fait du bien , ça défoule! J'ai enrichis depuis mon panel musical , The Doors, Metallica, Ray Charles , Etta James, Eric Clapton, The Foo Fighters , Led Zeppelin , Queen , The QOTSA , etc ... si je continues j'en ai pour 3 plombes ! du rock oui!!! du métal!! du blues oui!! du reggae !! Mais aussi de l'opéra , quelques chansons de rap ou hiphop et bien sûr Mr Danny Elfman et Mr Johns Williams sans aucun doute ! Tu l'auras compris , si je ne t'ai pas déjà perdue , je suis une passionnée ! Je ne m'arrête pas à un style , à une vérité , à un gros titre , je ne veux pas lire seulement la couverture du livre mais vivre l'aventure comme le principal protagoniste, voyager et découvrir des contrées enfouies ! Tel Philéas Frog , je veux m'envoler , accrochée à la lune pour seul ballon de ma montgolfière , voir d'autres mondes , découvrir l'immensité de l'univers et l'immensité de l'humanité !
Te faire découvrir ta propre immensité et l'être merveilleux et sacré que tu es !
Quand je dis sacré , je ne dis pas parfaite , telle une prophète faite que de vertus et de qualités!! Non!! Le féminin sacré c'est toi qui l'incarne , Je suis féminin sacré pour le respect que j'ai , envers moi , envers l'univers , envers chaque forme de vie ! Je suis féminin sacré par tout ce que je représente , par ma force de guerrière , par ma spiritualité de prêtresse, par ma curiosité de sorcière pour toutes formes de magie et par mon coeur de déesse ." Oulala la prétentieuse !!!" Et non ! Reconnaitre ce qu'on est , sans s'arrêter au regard des autres et avoir une bonne estime de soi , ce n'est pas facile , ok mais pas impossible ! Et surtout s'accepter et s'estimer , en fait c'est logique et surtout normal. C'est l'inverse qui est absurde mais par contre normal pour la société. ( mais bientôt , je te dirai pourquoi ). Alors , voilà je lis , j'étudie , je vais chercher des réponses . Je refuse de me contenter de ce que je sais déjà . Je suis actrice de ma vie et , même si parfois des obstacles se dressent sur mon chemin , je continue ma route. J'apprends chaque jour à vivre mieux qu'hier et moins bien que demain . Je vis aujourd'hui ,à cet instant et Freddy qui me dit :" don't stop me now!" tu as raison Freddy , on s'arrête pas là , on va au delà des frontières , on va au delà de notre mental , on ne se focalise plus sur les messages électriques dictés par nos 5 sens mais on écoute son interne , son âme et on se fait confiance , on garde confiance en l'univers .
Je crois qu'on est le seul frein à la réalisation de nos rêves et souvent notre pire ennemi c'est soi .
Je te rassure je ne vois pas la vie comme une fille sous lsd , à voir des lapins roses partout ! Non la vie est parfois sombre , la vie est parfois lumineuse mais en fait j'ai appris que cela dépend de notre propre lumière. Cela dépend comment je me vois , ce que je ressens et ce à quoi j'accorde de l'importance ! Et je décide d'accorder de l'importance à ce qui me fait rire , à ce qui m'émerveille, je vois la vie avec ce côté insouciant de l'enfant , naïve parfois et trop utopiste , ok c'est vrai ! Et ce que tu crois être de la légèreté chez moi , est juste un détachement , une prise de recul sur les évènements de la vie . Cela ne veut pas dire , que je ressens rien , non , mais cela ne remets pas en question qui je suis et où je souhaite conduire ma destinée. Je suis pour la tolérance et l'ouverture d'esprit , le respect , le partage , la bienveillance , la connaissance , l'amour , l'amitié ,
Je crois au partage de connaissances, et au contrôle de son propre savoir. Je n'aime ni les dogmes, ni les protocoles . Ici la liberté est maîtresse .
Comments