top of page
Rechercher

Qui sommes-nous "réellement" ?

" Qui suis-je ?" en voilà une question qui résonne en celles et ceux qui cherchent leur vérité , la vérité.



la physique dit nous sommes que matière.

la physique quantique dit que nous sommes qu'énergie.

l'histoire dit que nous sommes l'évolution de bactéries.

la religion dit que nous sommes les enfants de dieu.

le paganisme dit que nous sommes les enfants de la Terre.

la cosmologie dit nous sommes les enfants des étoiles .

l'ufologie dit que nous sommes des résultats d'expérience extra-terrestre.

Néanmoins Descartes dit " Je pense donc je suis "

La spiritualité dit que nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.


Nous sommes de premier abord , des êtres de chair et de sang , composés de milliards de cellules en perpétuel mouvement . Nous possédons un code génétique propre et unique à chacune, l'ADN . Cette signature qui nous définit scientifiquement et qui porte en soi , des gènes ancestraux transmis de génération en génération .

Nous sommes aussi dotées d'une âme qui elle-même est porteuse de mémoire ancestrale. Qu'on y croit ou pas , les expériences de mort imminente , prouve que la conscience n'est pas le produit de notre cerveau.


Nous sommes des humains de terre , femme ou homme ou les 2 pour certains . Nous portons toutes et tous du féminin et du masculin . Et là en soi , je ne vous parle pas d'hormones ou de sexualité mais d'émotions , de ressenti , d'énergie.


Une femme en apparence masculine est elle moins une femme qu'une autre ?

Un homme en apparence féminine est il moins un homme qu'un autre ?


Pour répondre à cette question , nous avons besoin de sortir de tous ces putains de stéréotypes et de préjugés érigés par la société .


Qu'est ce qui nous définit ?

  • Nos actes ?

  • Nos pensées ?

  • Nos croyances ?

  • Nos talents ?

  • Notre savoir ?

  • L'amour ?

  • Nos émotions ?

  • Notre nationalité ?

  • Notre corps ?

  • Notre sexualité ?

  • Notre vécu ?

  • Nos passions ?


On ne peut définir un être uniquement par certaines caractéristiques et en ignorer d'autres. Être , est un ensemble faisant parti d'un tout et non une parcelle d'un tout . Je veux dire en cela , qu'on ne peut dire qui nous sommes réellement si nous prenons en considération uniquement certains aspects . Pourtant tout est bâtie autour de nous, pour que nous soyons assimilés dans des cases , des codes , des protocoles et tout ce qui diverge de ce système , n'est pas ou est anormal. Hors ce sont nos différences qui font notre unicité. Comment se sentir pleinement soi quand on voit qu'en divergent d'une autre , on subit le jugement de l'opinion publique . Quand en tant qu'être gendré , nous devons absolument correspondre à certains dictats.


Aujourd'hui , j'ai encore eu le bonheur de prendre conscience de l'ouverture d'esprit de certains . Je m'explique : Publication d'une vidéo où on peut percevoir une femme bodybuildée , qui fait une démonstration de ses muscles . En soi qu'on aime ou pas ce genre de sport , l'opinion reste subjective . Bien-sûr je ne vous cache pas le flot d'insultes que cette vidéo a suscité , ce qui déjà me débecte littéralement . mais ce qui m'a le plus choqué , c'est le nombre d'homme qui ont estimé qu'elle est tout sauf une femme . et là la question qui vient : "Qu'est ce qui définit une femme ? " Apparement pour beaucoup c'est l'enveloppe physique , répondant aux codes purement patriarcales de notre société , qui définit la femme . Ou alors affirmer que elle n'en est pas une , car elle n'éveille aucun désir purement animal de vouloir s'accoupler avec elle .


Alors je me demande ce qui nous définit , qui définit notre identité gendrée , est- ce notre désir pour l'autre ?

Suis-je une femme car par de mon apparence , j'éveille le désir ?

Suis-je femme à cause de mon corps ?

Par la taille de ma poitrine ou celle de mes hanches ?

Et pour celles qui sont filiformes , ou plus voluptueuses sont elles plus ou moins des femmes que moi ?


Jusqu'a peu la femme était définit par ses cheveux longs , ses vêtements exclusivement fait pour des femmes . Et puis les femmes ont eut les cheveux courts , ont portés des pantalons et elles restent des femmes . Alors pourquoi qualifier de non-femme , celles qui ne rentrent pas dans des cases ?

Combien se sentent moins femme si elles n'ont pas les ongles peints , ni de maquillage sur elle ?

Combien se sentent moins femme car elles ont une petite poitrine ?

Ou alors qu'elles n'ont pas le ventre plat , ou le ventre assez rebondi ?

Combien se torturent à s'épiler sous prétexte que les poils ce n'est pas féminin ?


Oui parce qu' être une femme c'est bien plus que cela . C'est une sensibilité , c'est une force , c'est du courage ( et oui rien à voir avec les testicules en fait !) , c'est la beauté et non un genre de beauté ! C'est la connexion sacrée avec tout ce qui vit , c'est l'intuition , la légèreté , la vie , le savoir et la ténacité . C'est la sagesse et la folie , c'est la bienveillance et la compassion .


À la renaissance , les artistes célébrées les formes voluptueuses. En l'an 2000 , on vénérait les corps fins , quasi invisible , si représentatif de notre fragilité au regard de l'homme . Et aujourd'hui on commence à célébrer tout les corps , minces , petits , musclés , enveloppés , grands . Mais axé l'essentiel de notre être uniquement sur notre enveloppe physique est réducteur , déséquilibré et erroné!


Vous dire qui vous êtes je ne le peux mais vous aider à trouver la réponse , je le peux ! Seule vous , êtes à même de le savoir. C'est en découvrant les causes de chaque mécanisme inconscient , c'est en prenant conscience que certains de nos choix répondent à notre ou nos blessures essentielles , c'est en acceptant son imperfection et sa différence , que vous ressentirez alors cette harmonie , cet équilibre qui fera que vous saurez qui vous êtes .


Alors cessez d'être ce qu'on attend de vous mais soyez ce qui est en vous . Ne soyez pas la femme pour sa représentation dans notre société patriarcale , soyez une femme en accord avec ce qui résonne en vous .


Sois libre Sois toi Sois le Féminin Sacré.






 
 
 

Comments


bottom of page