top of page
Rechercher

pourquoi je fais de la vidéo?

Dernière mise à jour : 26 sept. 2018

Hier j'ai posté ma première vidéo , et je suis agréablement étonnée d'un si bel accueil , je tiens à dire merci pour vos bons retours et votre soutien. Cette aventure me tient terriblement à coeur , c'est un accomplissement , une concrétisation. J'ai fais le choix de vivre pleinement et de partager ma vision des choses , pour te permettre , qui sait ? de voir les choses autrement . Bernard Werber a dit : " l'important n'est pas de convaincre , mais de donner à réfléchir ." C'est exactement ça !! Si un temps soit peu , mes mots te donnent à réfléchir , je crois pouvoir affirmer que j'ai fait mon job! :)


Tout a commencé , suite à une discussion avec chéri , il me dit tout à coup : " Tu sais ce qui serait génial , c'est que tu dises ce que tu viens de me dire dans une vidéo!" Ma première réaction ? J'ai éclaté de rires!! Moi ? Faire des vidéos ? Non chéri , qui ça pourrait intéressé? Et l'idée a mûrit patiemment dans un coin de ma tête et je lui dis , aller , pourquoi pas !

Ok , faire des vidéos mais pour raconter quoi ? Je ne vais pas parler ce dont tout le monde parle déjà ? Et chéri me dit :" mais ce que tu diras et la manière dont le dis , personne ne le fait ." Et dans ma quête du moi , je me suis dit : " Ok , ma cocotte , ton référentiel de naissance dit que tu es faite pour faire du spectacle (oratrice, comédienne), avec le chariot . Et puis le pape en moi profond , la papesse en quête et là bingo , je mais oui c'est ça ! Allier l'envie de communiquer et de partager mes réflexions et mes pensées , tout en étant en utilisant ma ressource du pendu , voir le monde sous un autre angle . " Et ce fût limpide , comme évident . J'avais essayé le théâtre de rue et j'avais découvert en moi , que je savais communiquer des émotions . Et il n'y a rien de plus beau que d'émouvoir ; de transmettre une émotion pure , et vraie , sans détours.

Bien sûr , le jugement est en expériences négatives , alors s'ouvrir au monde , ne fût pas simple. Et j'ai su que cette crainte du jugement , serait anéantie dés le moment où j'aurai franchie le pas . Et je crois que c'est là, la dernière lame qui me restait . Cette entrave à mon accomplissement , dorénavant , n'est plus . Je suis ma finalité , je suis le monde .

Je crois que ce qu'on vit , qu'il soit difficile ou facile à vivre , nous enrichit . Si , en pleine conscience , on comprend alors que toute est leçon de vie . Partant de ce principe , j'ai appris. J'ai appris qui je suis , ce que je souhaitais faire de ma vie et comment y arriver . Je suis confiante , en moi , en l'univers , en ceux et celles qui veillent sur mon chemin .

Des mois de travail , plusieurs essais , je n'y arrivais pas . Je ne me reconnaissais pas , le stress prenait souvent le pas et du coup sous la panique , ce qu'on pouvait enregistrer avec chéri , ne convenait pas , ne me convenait pas . Alors , un jour , je me suis dit : "ça suffit , il y a des enfants qui sont plus à l'aise que toi , prend exemple de leur audace , et de leur insouciance mais avec ton expérience d'adulte . Tu as des choses à dire , à partager , tu sais t'exprimer quand tu y met du coeur ." Et voilà tout était dit , et hier , c'était dimanche , le soleil brillait. Quoi de mieux qu'un vent frais d'automne et un soleil radieux . Et puis , la veille j'avais eu la visite de papi Arthur . Et quand papi vient , généralement , ça marque un gros tournant dans ma vie . Le lendemain on a tourné , plusieurs essais , on visionne , ça ne va pas . Je dis ok , on recommence . Et avant même de voir le résultat avant montage , j'ai affirmé : " c'est bon , c'est celle-ci !"

Chéri réalise le montage , peaufine les détails et elle est prête , il n'y a plus qu'à... le temps de prendre une bonne respiration profonde et clic , on partage! Et là , je suis stupéfaite , je te le dis au présent , parce que même encore aujourd'hui c'est le cas . J'ai franchie un cap de plus , une victoire personnelle avant tout , je suis fière de moi et du travail accompli .Je suis en joie , de voir que certaines se sont retrouvées , que j'ai pu donner le sourire et créer une émotion . J'ai eu de si beaux retours , alors oui pas de million de vus , pas de million de messages mais ça en faite , je m'en balance ! Mon but n'est pas de faire du putaclic, ça ne m'intéresse pas , c'est vide , c'est nul. Si je n'atteins qu'une personne , ou 2 ou 3 , peu importe en fait , le nombre ; tant que mes mots sont entendus et résonnent en certaines , je suis satisfaite d'autant plus !

Et que d'émotions j'ai eu à mon tour , quand j'ai lu de si beaux messages , de si belles choses ont été dites . Alors un grand merci à toi , merci à chéri , merci à l'univers, merci à la vie et merci moi d'y avoir cru !

Crois en toi , laisse parler ton âme , ton coeur et tu verras que tout deviendra limpide et évident ; Non ça ne sera pas toujours simple, mais pas impossible . Un pas après l'autre , un jour après l'autre et savoure chaque victoire , même si elle te parait infime , elle reste une victoire !

je te dis à bientôt ! Et n'oublie pas , Sois libre , sois toi , sois le féminin sacré .

 
 
 

Comentários


bottom of page