Notre âme pour seule guide.
- ô féminin sacré
- 21 févr. 2019
- 6 min de lecture
Mes petites auras ,
Dans cet article , j'aimerai vous parler de mon admiration pour la force , le courage de toutes ces personnes qui nous donnent des leçons de vie , nous qui avons un corps totalement valide.
Combien de témoignages entendus , de personnes à qui on a dit : " Avec ce physique ? Mais jamais tu n'y arriveras!"
Et combien sont-ils à avoir cru en eux et se sont accomplis ? Ray charles , Stevie Wonder , Beethoven , Frida Khalo , Nick Vujicic , Andrea Boccelli , Mickael J. Fox , Peter Dinklage , Aaron Fotheringham , Alex Zanardi , Gregory Cuilleron , Mimi Mathy , Gilbert Montagné , Aimee Mullins , Sophie Vouzelaud , Amadou et Maryam , Chris Burk , Agatha Christie , Charles Darwin , Robin Williams , Albert Einstein , ces derniers souffraient de dyslexie ... et encore bien d'autres . Toutes ces personnes étaient ou sont handicapées physiquement . Et quand je vois , malgré ce qui aurait pu les freiner , elles se sont toutes accomplies. Oui , je vous l'accorde , ça ne les empêche pas comme tout à chacun , de souffrir parfois , physiquement ou émotionnellement .
J'ai toujours éprouvé une immense compassion , pour les personnes atteintes de trisomie , d'autisme , pour toutes ces personnes dîtes handicapées physiquement . Et pourtant je me suis rendue compte , en ce qui concerne l'amour , elles sont loin de l'être . Nous , qui avons un corps physique , nous sommes des handicapés de l'émotion , du ressenti . Nous n'avons pas d'entrave physique à notre évolution et pourtant , la plupart d'entre nous agit comme ci l'âme était elle-même invalide .
Connaissez-vous Stephen Hawking ? Si oui , vous pensez sûrement comme moi que cet homme ne pouvait être qu'admirer . Si non , je vous invite à regarder le film autobiographique sur son histoire " Une brève histoire du temps. " Pour une première approche sur ce formidable physicien théoricien et cosmologue de génie.
À la vingtaine , on lui découvre une sclérose latérale amyotrophique , une maladie neurodégénérative des motoneurones du cortex cérébral . Ce qui provoque une paralysie évolutive du corps physique . Physique , car en effet il a conservé toutes ces capacités intellectuelles et cérébrales .
Et la course contre le temps fût entamée, et au delà de ses travaux et de ses thèses incroyables sur la physique quantique et la cosmologie , il était et restera une des plus grandes preuves de courage , d'espoir et de volonté de vie. Il a prouvé que l'esprit est grand , que la volonté , l'amour , et la persévérance sont d'excellents alliés . Que rien n'est impossible , à celui qui a le coeur vaillant .
Je prends pour exemple cet être là , car je suis en admiration devant tant de génie sur la vision de la vie . Bien sûr , d'autres connus ou inconnus , qui sont handicapés physiquement , s'accomplissent chaque jour , je ne les oublie pas quand je m'exprime. Et à toutes ces personnes , je vous dis bravo ! J'éprouve un immense respect et de l'admiration pour votre force de guerrières et de guerriers !
Je suis une personne valide physiquement parmi tant d'autres . Et combien de fois dans ma vie , en étant honnête envers moi , j'ai agit comme une handicapée. (surtout ni voyez pas de connotation négative dans ces mots , mais plus comme une "pseudo" barrière pour être. )
Récemment ma route a croisé celle d'un être féminin sacré , Sissi .
Et en ça merci la technologie , car vu la distance physique qui nous sépare , on n'aurait pas pu se rencontrer autrement .
C'est une belle jeune femme qui a grandit dans l'amour et avec bienveillance . Ses parents lui ont apporté soutien et confiance en la vie et en elle. Elle vit dans un corps limité par les gestes et prouve au reste de l'humanité , grâce à des vidéos , qu'on peut tout simplement vivre et être soi .
Aujourd'hui , je suis heureuse car j'ai pu échangé avec elle , et croyez moi ou pas , j'ai encore pris une belle leçon . Quand elle s'exprime , on ressent la douceur de sa voix et sa simplicité d'expression enchante . Sagesse ! voilà ce que je ressens à son égard . Elle rit , elle ne se prend pas la tête , elle doute comme vous et moi , mais garde confiance . Elle fait de la vidéo tuto make-up , avec pour but de montrer à toutes les femmes , qu'elles peuvent aussi être féminines , et pouvoir leur transmettre sa joie de vivre . Et ainsi comme elle me l'a dit , rendre les gens heureux .
" Je suis peut être handicapée par mes gestes mais je suis libre pour exprimer ce que je ressens !" me dit -elle , d'une simplicité et d'une évidence , qu'elle même ne se rend pas compte de la puissance de ses mots . En une phrase , elle a tout dit ! Elle est libre de ce qu'elle peut ressentir !
"Et bim , prends toi cette claque ma cocotte ! " me dis je à moi-même.
Elle semble si en accord , comme si nous , personnes libres de nos gestes , considérons cela peut être comme une barrière , elle en fait une force . C'est un être libre , et peu importe le corps , elle existe tout simplement .
Elle me dit :" je ne comprends pas pourquoi les gens éprouvent de l'admiration et me félicite dans ce que j'accomplis , pour moi c'est normal ."
Et elle a raison ! Je lui réponds alors : "oui je comprends tout à fait , mais si tu savais le nombre de personnes qui ne sont pas handicapées et qui se freinent dans leur vie . Pour toi c'est normal et oui c'est normal ! Car ce n'est pas parce que physiquement , c'est différent que c'est anormal . Mais pour moi , qui vit dans un corps physique sans handicap , je t'admire car tu oses , tu n'as pas de barrières , comme nous . C'est comme-ci , nous avions une âme handicapée , et toi une âme valide . Je ne sais pas si c'est clair ce que je dis . Mais l'article parle de ça , de la prise de conscience , que ce n'est pas le corps que nous possédons qui nous définit mais notre âme . Et ce que certains appellent barrière , handicap , invalidité , ne sont pas des freins à l'épanouissement mais souvent une force d'être . Et en ça , je crois que les gens éprouvent cette admiration , d'un coup , on prend conscience , que le seul frein à notre épanouissement , c'est notre mental .
C'est pour ça que je trouve que le mot handicap peut s'appliquer à tout le monde en fait . Tout le monde est normal , on est juste unique."
C'est pour ça que nous ne sommes pas un corps , mais nous possédons un corps . C'est comme si la vie , une fois de plus , nous prouve que tout est juste enfin de compte . Tout dépend de quel point de vue , on se place . Tout est question de perception , c'est notre âme , seulement qui est la voix/voie de la sagesse . Ce que les uns prennent pour une prison , les autres y voient l'opportunité d'être soi . C'est justement parce que certains naissent , en apparence handicapée , qu'elles éprouvent plus de facilité à communiquer de réelles émotions . Au final , privées de leur mobilité , elles sont libres de ressentir et de l'exprimer , et paradoxalement , cela se fait aussi par le corps.
J'écris cet article , pour permettre à celles et ceux qui vont me lire , qui cherchent une solution à un problème, qui sont en quête d'acceptation de soi , qui sont en quête de soi , que seul le mental vous bloque .
Il n'est possible de réaliser et de vivre , uniquement si on croit , on vit , on ressent. Notre vision de la vie est subjective , et personnelle . Mais aider à élever les consciences pour permettre au plus grand nombre de s'autoriser à être libre , et de prendre pleinement conscience , qu'il n'y a aucune raison réellement valable , pour s'empêcher d'exister .
Et même , quand vous aurez pleinement conscience de vos responsabilités à vous freiner , et vous handicaper dans votre accomplissement , ne vous rendez pas coupables. Prendre ses responsabilités et assumer sa part d'erreur , ne signifie pas que vous devez vous taper dessus , mais remerciez vous d'en avoir prit conscience. On ne peut être rendue coupable , si on ignore qu'on est sur le mauvais chemin , et que jusqu'à présent vous ne viviez pas en pleine conscience de votre être féminin sacré.
La pleine conscience , c'est ne pas se leurrer sur qui on est , que ce soit positif ou négatif , mais d'être juste vis à vis de soi . Et ne pas se mentir pour se voiler la face , et trouver maintes et maintes excuses à votre immobilité.
L'âme , elle seule détient les vérités , vos vérités . Elle sera la seule à vous guider justement et librement sur votre chemin . Alors ayez confiance en elle , ayez confiance en vous .
Sois libre , Sois toi ,Sois le Féminin Sacré.
Comments