Marketing du bien-être , la grande mode de 2018 .
- ô féminin sacré
- 21 nov. 2018
- 6 min de lecture
Coucou mes petites auras,
Voilà quelque temps , que trotte dans ma tête, l'envie de t'écrire sur ce sujet très en vogue , le Bien-être ! Je le vois utilisé à toutes les sauces : salon d'esthétique , publicités pour un yaourt ou un serveur internet , agence de voyage , site de rencontre . Prendre soin de soi en 2018 , est la priorité pour beaucoup d'entre nous , mais trop souvent assimilée au paraître , qu'est ce que finalement prendre soin de soi ?
Et bien déjà , la réponse la plus commune , quand on pose la question , sera d'aller se faire chouchouter , prendre le temps de se reposer, ou se mitonner de bons petits plats ou s'avaler des cracras réconfortants. Et si prendre soin de soi , était au delà de ça ? Et si prendre soin de soi , c'était prendre soin de l'entièreté de son être ? Et si prendre soin de soi , était devenu , simplement une solution marketing pour te vendre tout et n'importe quoi ?
Et bien pour répondre à ces questions , dans un premier temps j'aimerai faire la distinction entre ce que j'appelle le bien-paraître et le bien-être .
Oui il est important de prendre soin de son enveloppe physique ! Oui il est très réconfortant d'aller se faire chouchouter chez des professionnels , non pas pour ressembler à une poupée , mais pour augmenter sa confiance en soi, aider à s'accepter . Mais bien souvent , je me suis rendue compte que sur l'instant , ça me faisait du bien et que très vite , mes doutes , mes incertitudes , le manque de confiance en moi , reprenaient le dessus ! Pourquoi ? Parce que je ne traitais que l'enveloppe. Tu me diras , peut-être :" Oui , prendre soin de sa peau , de ses cheveux, s'octroyer quelques plaisirs , c'est important ! c'est indispensable ! " Et si je te réponds que tu peux prendre soin de toi en traitant l'interne , qu'en intervenant sur ton corps énergétique , cela a un résultante favorable sur l'externe . Et si je te réponds ,que tu pourrai prendre conscience que certains troubles physiques ne sont que la conséquence de troubles énergétiques et de tes émotions . Oui , prend soin de ton externe , nourris ton corps physique des nutriments et de l'hydratation dont il a besoin pour être au maximum de ses capacités . Ton corps est le véhicule qui transporte ton être spirituel , ta déesse intérieure, ton être féminin sacré.
Mais en aucun cas , pour être en accord total , tu as forcément besoin de te faire arracher les poils à la cire , ou te faire blanchir les dents , ou faire en sorte de ressembler à un filtre Snapchat ! Je trouve ça d'une absurdité effarante , de lire des publicités sur les réseaux sociaux qui prônent le bien-être , en t'annonçant les tarifs d'un salon d'esthétique , qui te vend je ne sais quel modelage anti cellulite , pour te faire sentir femme ! Fais le, si ça te fait du bien , mais ne le fais pas parce qu'on t'a convaincu que c'est moche et que cela ne doit pas exister! Ou encore une industrie dans le yaourt , qui pour te vendre son produit tendance , te dit qu'après l'avoir goûter , tu oseras enfin être toi même et te sentir libre! Non mais vous êtes sérieux les créateurs marketing? C'est ça votre putain d'argument de vente ?Mais vous n'avez pas l'impression de considérer le quotient intellectuelle d'une femme comme l'égal de celui d'une huitre ?
Alors oui , je comprends bien pourquoi les personnes exerçant dans cette profession de réel bien-être , ne sont pas pris au sérieux , ou décrédibilisés , souvent qualifiés d'inutiles , ou secondaires. Pourtant , prodiguer des soins naturels via les énergies , les plantes, les cristaux, ou la nutrition, semble être bien l'origine de la réelle médecine. Bien sûr , beaucoup moins rentable , que tout les médicaments chimiques qui existent. Construire une civilisation en diabolisant tout ce qui n'est pas validé par le système , revient à vivre qu'à 10% de notre réelle existence. Et comme toute pensée libre qui sort du schéma pré-établi , et bien c'est tourné en dérision . Mouvement hippie ou utopie new-âge , personnes complètement perchées ou voire mêmes qualifiées par les plus cartésiens , de folles. Ah oui effectivement , nous ne sommes pas sorties d'affaire! Voilà pourquoi aujourd'hui il est plus simple, de se faire un petit plaisir pour le corps physique , que de se libérer réellement de tout ce qui nous entrave à notre réel épanouissement.
Prend soin de ton corps physique , non pas pour l'apparence que la société attend de toi , mais pour toi , pour être en bonne santé . Alors quand tu décides de résoudre quelconque complexe physique , oui fais le , mais avant poses toi les bonnes questions :
- Est ce que je fais cette démarche pour moi ?
- Est ce que je peux vivre avec tel "défaut" sans me préoccuper du regard extérieur?
- Est ce que c'est le regard de l'autre qui me définit ?
- D'où vient cette quête d'une certaine perfection personnelle ?
Par exemple la chirurgie réparatrice esthétique, je trouve ça formidable pour toutes les personnes qui naissent ou qui ont un accident , détruisant leur physique , de pouvoir , à l'heure actuelle leur offrir un nouveau visage , ou un sourire, ou de permettre à une femme de retrouver sa féminité après un cancer. Mais de cette chirurgie à la base réparatrice, est devenue esthétique . Pourquoi ne pas communiquer à une population de masse, que leurs petits défauts, qui n'en sont pas , peuvent être corrigés, effacés. Et ainsi définir une nouvelle forme de perfection physique et donner des complexes à outrance aux autres!
Si en faite, on faisait tout pour t'empêcher de t'accepter , pour t'estimer, pour te bercer dans l'illusion que tu peux toujours améliorer l'externe pour soigner ton âme.
Aujourd'hui je prends soin de moi autant de mon externe que de mon interne . Comment? J'ai compris qu'il y a bien-être et bien-paraître , et que j'ai appris à prendre soin de moi , non pas comme une contrainte mais avec compassion pour qui je suis . J'ai compris que ce n'était pas m'épiler à outrance. Que les poils, ça ne m'empêche pas d'être et de me sentir féminine , parce que ce qui me définit ce n'est pas mon maquillage ou ma peau douce , c'est l'ensemble. J'accepte de me libérer de mes angoisses et de mes doutes , et je me fais confiance , je suis indulgente et respectueuse pour mon être Féminin Sacré. Là je m'accorde un réel bien-être !Parce que je suis cette hyper-sensibilité, cette sagesse, cette intelligence, car je suis les éléments , cette imperfection , cette fragilité , cette puissance, cette connexion au monde invisible, cette création et cette folie ! Parce que je suis Féminin Sacré!
Prendre soin de soi , c'est un ensemble , c'est s'accorder le pardon , c'est s'autoriser d'être , c'est l'indulgence d'être imparfaite. Alors cesse de te combattre , et accepte toi , ton corps n'est pas ton ennemi , il manifeste juste ce que l'interne communique. T'accorder la paix , et t'aimer , voilà un pas réel vers un total bien-être. La solution à tes peurs, à tes doutes , à tes barrières , viendra . Ouvre enfin les yeux avec une pleine conscience sur ton être féminin sacré , ressens, cela a toujours été en toi.
Alors dorénavant quand tu verras ou entendras les termes bien-être , demande toi si c'est du bien-paraître ou du réel soin de soi , et pourquoi y recourir.
Les soins énergétiques sont une des alternatives pour vraiment te sentir bien et libre. Pourquoi? car cela agit sur la libération des émotions et des blocages qui pèsent sur le corps mental et physique. Parce que partir à la découverte de soi , et se voir réellement dans son entièreté , permet de lâcher prise et de s'accepter. Et n'oublies pas que paraître c'est être vu , et qu'être , c'est exister alors :
Sois libre, Sois toi ,Sois le Féminin Sacré.
Comments