top of page
Rechercher

Le rêve lucide et voyage astral.


“Ne te crois pas pauvre parce que tes rêves ne se sont pas réalisés : vraiment pauvre est celui qui ne connaît pas le rêve."

Marie Von Ebner-Eschenbach.


Mes petites auras,


Le rêve lucide et le voyage astral sont étroitement liés et m'ont toujours intrigué, pas étonnant vu ma curiosité .

J'avais déjà remarqué par instinct de survie , que durant mes cauchemars dés mon enfance , j'avais la possibilité de devenir consciente en situation de peur extrême et je me réveillais.

Mais en rêve " classique" cette prise de conscience était plutôt rare.

Il y a cette vérité dans le conscient collectif qui suggère que le rêve est un défouloir émotionnel de notre conscience , et qui permet à notre subconscient de vivre des expériences oniriques , soit imprégné de peurs soit de désirs ( pas seulement sexuels ) , et qui sont en relation avec nos émotions conscientes .

C'est le mental surchargé d'informations qui retranscrit ces images durant notre sommeil . Mais pas seulement , puisque est retranscrit dans notre subconscient tout ce qui d'ordre du subtil et de l'invisible .

Ou autre vérité dans le subconscient collectif , nous ne dormons pas mais nous vivons des voyages astraux chaque nuit .


  • Combien parmi vous ont vécu des rêves , qui se sont révélés soit prémonitoires , soit être de véritables rencontres avec des êtres proches disparus ou encore pour certains des êtres suprêmes ?

  • Combien parmi-vous ont vécu des rêves où leur enveloppe physique n'était pas celle actuelle ?

  • Combien ont pris conscience durant leurs voyage onirique et ont pensé : " Mais je suis entrain de rêver " et se sont réveillés d'un coup ?

  • Ou alors ont réussi à explorer une autre dimension en pleine conscience ?


La méditation est un des outils qui permet de faire un voyage astral , puisque la méditation est l'exploration du subconscient en conscience .


" Ce n'est pas parce que cela se passe dans votre tête , que cela n'est pas réel. "


C'est mon expérience du moment , explorer le voyage astral et le rêve lucide . Alors ni une , ni deux je pars en quête de témoignages , puisque c'est l'expérience qui enseigne , celles et ceux qui ont expérimentes savent .

Je vois les expériences de mort imminente , les décorporations , les rêves lucides où chacune et chacun racontent son histoire , son vécu , son ressenti .


" Il se tenait devant moi , il avait retrouvé ses 20 ans et me souriait "

" Je me suis sentie flottée au dessus de mon corps "

"J'ai vu cette nuit , les USA , j'ai vu les larmes , les explosions , j'ai ressenti la douleur et la détresse "

"J'ai vu une immense vague submergée un pays , les gens hurlaient , couraient , et l'eau recouvrait tout . "

" Je me sentais apaisée , comme envahit d'un amour inconditionnel . "

"J'ai entendu les médecins s'inquiétaient sur mon état , j'ai vu une machine en forme de brosse à dents s'approchait de mon crâne , et puis je me suis sentie aspirée , attirée par cette immense lumière blanche"

" J'ai replongé dans mon corps , comme on peut sauter dans une piscine . "

"J'ai vu l'arche de lumière , mais elle seule pouvait y aller , les gardiens m'empêchaient l'accès ."


Tout cela sont des témoignages d'anonymes qui ont vécu ce genre d'expérience . Il y en a des tas , des centaines , des milliers . Est ce comme le suggère Carl Jung : Nous passons dans une réalité de conscience collective où tout nos souvenirs sont stockées , entremêlées ?


les EMI ont prouvés que la conscience n'est pas le fruit du cerveau , puisque des personnes aveugles de naissance ayant vécu une EMI , sont à même de se décrire , de décrire leur environnement , les couleurs et tout ce qui est perceptible uniquement avec nos yeux. Et que l'encéphalogramme étant à plat , la personne était quand même consciente du tout .


J'ai attendu 23 ans pour que mon grand-père me rende visite . Bien-sûr j'avais déjà fait auparavant des rencontres avec des êtres spirituels , ou encore des voyages plus que réels , avec au réveil des mots jamais entendu , puisque souvent sont dans une autre langue. Et qui pouvaient signifié " Protégée par la lumière divine , ou encore chérie des dieux. " J'ai rêvé de traditions ancestrales que j'ignorais dans ma vie consciente , d'êtres jamais incarnés , que j'ai été un homme une fois ou plusieurs , que j'ai vécu en Inde et au Tibet , mais aussi en Allemagne , j'ai vécu aussi longtemps sans m'être incarnée.


Je me souviens enfant , quand je me suis vue dans le miroir , je me suis dit : " ah tiens cette fois-ci je ressemble à ça ! " Et je me souviens d'avoir regarder souvent ce reflet comme pour me l'approprier , comme pour me persuader que la personne que je vois , c'est moi .


J'ai toujours partagé mes rêves autour de moi , l'idée de passer pour une folle , ne m'atteint pas du tout , donc je me sens libre de partager , de raconter , parfois pour trouver un sens , parfois juste pour rendre ça concret , plausible.

La première fois où j'ai revu papi , j'étais inquiète de parler avec lui , alors que ma famille se trouvait là mais ne e voyait pas . Il se mit à rire aux éclats et me dit mais voyons ma chérie , tu es entrain de rêver , tu ne crains rien , nous pouvons parler . Évidement la première chose que je lui ai demandé était de savoir où il était depuis tout ce temps , et il répondit qu'il a toujours été là . Mon grand père est parti , j'avais 4ans et ce fût un véritable déchirement , mais voilà 23ans après il s'est montré comme pour me rassurer , comme pour m'apporter ces vérités , qu'on ne disparait pas totalement .

J'ai vu des morts dans mes rêves , alors que j'ignorais qu'ils étaient morts . J'y ai vu aussi le mal sous plusieurs aspects .


Donc le voyage astral est .

La question qui restait était : Comment ?

Google étant mon ami , je cherche des méthodes , des gens lambdas , mais aussi la CIA en témoigne . Je lis plusieurs méthodes :


- Crisper tous ses muscles jusqu'à une complète décontraction.

- Rentrer dans un état méditatif , et entre le moment de basculer dans l'inconscient , rester consciente.

- Se répéter des phrases en étant réveillée comme :

  • " Est ce que je suis en train de rêver ? "

  • " Quand je rêve , je m'en souviens au réveil "

  • " Quand je suis en train de rêver , je me souviens que je rêve. "

- Écrire ses rêves , pour entrainer la mémoire , repérer les messages .

- Ressentir sa propre énergie , son aura , et la laisser circuler comme des vagues le long du corps physique.

- Favoriser un endroit calme , sombre , et regarder l'intérieur de ses paupières .


Bien-sûr tout cela en laissant le mental de côté. Et il est aussi important de préciser , qu'en fait chacune sa méthode , pour expérimenter , ce qui fonctionne avec une , ne le sera pas pur une autre.


Et vous le croyez ou non , je me suis réveillée en rêve, lucide consciente d'être dans mon lit et en projection astrale dans le monde onirique. J'ai même fait depuis des rêves l'un dans l'autre . Où je rêvais , et je me réveillais et en fait je dormais encore et j'en prenais conscience. Mais étant encore en exploration , pour le moment je ne contrôle pas cela tout le temps ni selon mon bon vouloir . Les schémas et vérités erronées ancestrales sont bien ancrées . Il est difficile de lever les oeillères et d'accepter que rien n'est inaccessible .

" Ce que je sais , tout autre peut le savoir . "

Johann Wolgang Goethe.


Je suis encore en expérimentation , et ce que je sais aujourd'hui , sera peut-être révolu demain . C'est l'expérience qui enseigne , qui éveille les consciences . Nous ne sommes pas uniquement des humains de chair et de sang , mais nous sommes une âme , nous sommes la spiritualité , la connexion avec le monde invisible .

La vie est un perpétuel apprentissage et une remise en question permanente . Seul le changement mène à l'éveil . Accepter l'impermanence du tout , pour percevoir l'un .



Sois libre Sois toi Sois le Féminin Sacré.














 
 
 

留言


bottom of page