top of page
Rechercher

La quête.

Dernière mise à jour : 9 juin 2020

Hello les déesses, voilà bien longtemps que je n'ai écris d'article sur le blog.


Je me suis dit que publier directement sur ma page facebook serait plus adapté, mais comme j'aime le dire et le croire, rien n'est permanent si ce n'est le changement.

J'évolue, mes perceptions aussi. Pendant des années, je me suis cherchée.


Qui suis-je ? Pourquoi suis-je incarnée ?

Suis-je à ma place sur cette terre ? Suis-je là ici uniquement pour souffrir ?

Je vivais alors une vie de zone de confort. En apparence agréable, un travail, des ami.e.s, des relations amoureuses, je recherchais la liberté absolue et pourtant ma zone de confort m'avait enfermée sur moi-même.

Et je souffrais car la liberté je ne la ressentais pas, je ne la vivais pas. Je croyais que je l'étais car ma matérielle confirmait que c'était le cas. Et pourtant j'étais tout autant perdue et pas épanouie.


Ah oui je ne prenais pas de risques, ce qui n'empêchait rien aux galères, aux incompréhensions. Je naviguais entre évolution spirituelle, et stagnation physique. Je cherchais sans cesse à soigner mes blessures en me trompant de chemin.

" Ancres-toi !" Voilà ce que j'entendais ! " Tu ne vis pas ta vie physique ! " Et alors je pensais mais c'est n'importe quoi, ce que je veux ce n'est pas perdre mon temps à vivre une vie physique, ce que je veux c'est découvrir ce qui est au delà des apparences, au delà de la matière, au delà de la vie physique.

M'ancrer ? à quoi bon, je suis ancrée puisque je suis là. Hors je n'étais pas là, je fuyais sans cesse dans mon esprit car la vie physique ne répondait pas à mes attentes. Mais quelles étaient mes attentes ? Je l'ignorais, je cherchais des réponses à des questions sans les connaitre.

À chaque évolution de mes dons, je me satisfaisais, croyant que cela ne cesserait de s'accroitre. Et hop, moment de stagnation, la vie physique est latente, ennuyeuse, compliquée, douloureuse.

Puis un jour, je me dis cela suffit ! Je ne peux plus fuir les fantômes de mon passé. Je ne peux continuer de fuir la souffrance, la colère et la tristesse.

Alors ce fût le grand plongeon dans le noir, il s'en suit des mois et des mois d'obscurité, de perdition, de solitude.

Et puis après presque 2ans, je dis stop, les cachets que je prends ne font que me pousser à fuir encore plus les émotions.

Et puis j'ai tout arrêté du jour au lendemain. Je me suis repositionnée et je me suis dis que le temps était venu de faire face. De faire face à moi, mes blessures, mes émotions, ma part de sombre qui me submergeait.

Et puis après presque 2ans, je dis stop, les cachets que je prends ne font que e pousser à fuir encore plus les émotions. Je me suis pardonnée aussi de ne pas avoir été capable de faire les bons choix plus tôt. J'ai cessé de me culpabiliser, de me flageller l'esprit, d'être dans l'impatience de tout savoir, et j'ai cessé de me projeter dans les rêves illusoires, et pris conscience de toutes les croyances illusoires qui drainaient ma vie.

Puisque de toute façon tout s'était écroulé, il restait qu'à reconstruire.

Qui suis-je ? Je suis moi, imparfaite, humaine, hypersensible, franche, compatissante, empathique, passionnée, révoltée, artiste, émotive, sacrée, fragile, faillible, cultivée, entière et belle.

Oui j'ai commis des erreurs, oui j'ai fait souffrir et j'ai souffert. Oui je me suis trompée, je me suis plantée en beauté, mais j'ai aussi réussi, j'ai grandie, j'ai vécu.


Vivre, quelle expérience peu commune, la vie d'être humain est si complexe et si simple à la fois. Elle érige les barrières que seule nous-même mettons en place pour notre protection et pour notre survie. J'ai cessé d'accorder à l'autre trop de valeur, et j'ai accepté que si j'ai ma propre vision, alors les autres aussi. Cela ne signifie pas que l'une de nous a raison ou tord mais que nous vivons chacune des parcours différents. Apprendre à se détacher, à lâcher prise, à trouver les réponses en soi.

Avant de découvrir et de ressentir ces énergies, tout cela me semblait aberrant, les réponses sont en soi ? Mais quelle drôle d'idée quand on se sent perdue, idem quand on affirme que tout ce que nous vivons, autant difficile que cela semble à vivre, est nécessaire afin d'être, afin d'accomplir sa mission d'âme. C'est lorsque j'ai arrêté de chercher les réponses, que je l'ai perçues. C'est lorsque je me suis, d'accord je ne peux agir sur tout, mais je peux déjà commencé par moi, j'ai ressenti le déclic.

Bien sur que durant l'éveil, le doute survient surtout quand rien n'aboutit, quand on a cette impression d'être immobile. Et on prend du recul, on regarde l'ensemble de notre parcours, les défaites et les victoires et on pose un regard objectif et juste sur soi. Et c'est là que l'on relativise. On se réaligne, car o a décidé de ne plus subir la vie, car à un moment donné, on fait ce choix, qui est :

" ok, maintenant j'avance, peu importe le temps, peu importe ce qu'il y a découvrir, j'avance et je vis "


Le choix d'être dans ce cursus professionnel est cohérent, simple. J'ai vécu, et à 36ans, je crois avoir vécu déjà un millier de vies à la fois. J'ai vécu tant de cas différents dans le relationnel, j'ai rencontré toutes les souffrances qu'un être humain peut vivre, et j'ai appris. Ce qui rend légitime ma profession, non pas que je l'ai appris dans les livres uniquement, mais parce que j'ai expérimenté, souvent à mes dépends, certes mais j'en suis reconnaissante.

Et malgré les blessures et les souffrances engendrées j'ai en moi des facultés de naissance, non que je me repose sur mes acquis, je suis née avec un don, qui s'émancipe de plus en plus, petit à petit et que j'enrichis chaque jour. Car cela est, et quoi de mieux que de s'enrichir en apprenant, en découvrant, en partageant, en créant, en exprimant, en aimant chaque instant de vie. Et c'est en développant mon interne et ma vie physique, que j'ai réussi à accroître mes facultés extrasensorielles.


Aujourd'hui je ne vois plus uniquement la souffrance, ou les difficultés, je vois un long apprentissage de la vie, une prise de conscience que je suis enseignante et élève à la fois. Qu'il est inutile de regarder que le sommet de la montagne, mais plutôt trouver le chemin qui me guidera au sommet. Je suis en confiance avec moi, avec la vie, avec la justesse de l'univers. Aujourd'hui je viens en aide à des femmes différentes, qui ont un point commun, une quête d'être, une envie de se libérer et de s'éveiller.

Et je ne me suis jamais aussi sentie à ma place qu'après avoir décider d'agir, de m'accorder indulgence, tempérance, de m'autoriser la liberté.


L'univers est parfait dans toute son imperfection. La vie n'est pas un monde édulcoré, aux saveurs acidulés, non elle est parfois violente, sombre, rouge sang. Elle semble injuste, dure, punitive et pourtant il n'en est rien.

La société est comme ça, mais la vie, l'univers pas du tout.

C'est pour cela que j'ai fait ce choix de répondre à la vie et ses attentes et non aux attentes d'une société malade et culpabilisante de frustration ! Une société qui réduit l'humain à une batterie d'énergie pour nourrir les plus riches, pour engraisser d'énergie argent celles et ceux qui disent détenir le pouvoir.

Non ma nature véritable n'est pas d'être une simple pile alcaline, qui une fois épuisée ou inutile à la société de consommation, est recyclée, oubliée.


La société nous étiquette, nous codifie selon notre naissance, notre pays, nos croyances, notre sexualité. Je ne suis pas un produit, je ne suis pas une étiquette, je suis humaine de terre, située dans une galaxie de milliards d'étoiles au milieu d'un vaste univers, et ma vie contribue au juste équilibre du tout. La société est dogmatique, nourrissant les illusions de nos âmes afin que nous consommons tant et plus ! Je me ris de l'absurdité de la société et de ses codes qui sont tous sauf naturels et innés. Je me fiche d'elle, car elle est noircie de corruption, de destruction, de guerre et de sang. Et il est finit de jouer !

Au lieu de devoir disputer des combats contre, de jouer à des jeux qui confortent l'obscurité en soi, je préfère jouer à vivre, et être pour.

Pour la beauté et le sacré de notre planète, pour tous les êtres vivants, humains, animaux, végétaux, minéraux.

Par respect, reconnaissance et gratitude envers celle qui nous a offert la vie et un abri. Nous vivons une incarnation importante, nous sommes les générations qui feront basculer l'humanité vers l'éveil, et c'est en guérissant en chacun.e. de nous que nous collaborons à la guérison de l'humanité. Alors vibrons, aimons, ressentons et éveillons nos perceptions toujours plus haut.


La vie est un cadeau précieux, sacré, divin et imparfait et juste à la fois. Elle est le sens qu'on lui accorde !


Pourquoi vivons-nous ? Pour évoluer, guérir, apprendre, s'éveiller, ouvrir sa pleine conscience, aimer, pardonner et être.


Sois libre Sois toi Sois le Féminin Sacré.




 
 
 

Comments


bottom of page