L'Aura et ses 7 corps
- ô féminin sacré
- 14 oct. 2018
- 4 min de lecture
Dernière mise à jour : 18 sept. 2019
On part du principe que tu as un corps physique et 6 autres corps : Le corps Ethérique, le corps Astral, le corps Mental , corps Causal, corps Bouddhique, et le corps Divin. Les sept corps constituent l’aura.
Le corps Ethérique est la représentation de ton corps physique. Énergie qui stimule les cellules et les organes. Toute transformation du corps physique passe par le corps éthérique. Et c'est par là qu'intervient le soin énergétique.
Le corps Astral est celui des illusions, de nos désirs, de nos émotions et de nos passions. Il sert de protection. C’est par lui qu’on reçoit et diffuse l’amour.
Le corps Mental pense, juge et raisonne. C’est le corps de la personnalité, constitué par l’ensemble des facultés intellectuelles. Le mental comprend l’enseignement qu’on lui apporte mais le savoir n’est pas la conscience. Le corps mental expérimente ses leçons de vie pour acquérir à la conscience . Et c’est ainsi que nous évoluons; au plus il reçoit de données au plus il acquit de sagesse. Le corps mental est logique, il contient l’imagination, notre créativité et notre foi.
Le corps Causal est représenté par le 8ème chakra. Il enveloppe les pensées , la mémoire, la volonté de grandir spirituellement. Il est l’égo, non développé et le corps causal rend possible cet éveil vers de nouvelles qualités. Règne ici nos dons et nos aptitudes.
Le corps Bouddhique est la partie du notre moi supérieure. Il est le canal de communication avec le divin. Et il est celui qui nous permet de nous connecter aux mutidimensions et aide à la communication avec nos guides.
Le corps Divin est celui qui renferme notre divinité, le corps spirituel supérieur. Comprendre que nous pouvons être maitresse de nous même dans la conscience et l’omniscience. Nous pouvons communiquer avec les autres ; au delà de la vie physique, sur le plan de l’immortalité .
Cet ensemble constitue ton aura, l'entièreté de ton énergie . C'est l'énergie qui émane de nous, envoie des ondes électromagnétiques à l'univers. A l'égal de notre Terre Mère, qui elle-même envoie des ondes électromagnétiques dans l'énergie cosmique.
On parle alors de taux vibratoire, c'est à dire qu'au plus tu te nourris de bienveillance et d'amour, au plus tu es en accord avec toi et en harmonisation, au plus tu enverras des bonne ondes, des ondes dites positives et ton taux vibratoire sera haut. A contrario, au plus tu sera en désaccord, en souffrance, au plus tu te nourriras de mauvaises énergies comme l'envie, la jalousie, la malveillance , l'irrespect, le jugement, au plus ton aura sera chargée de basses ondes dites ondes négatives et alors ton taux vibratoire sera bas. Le taux vibratoire est ta résonance à l'univers, au plus il est haut, au plus tu es connecté au monde invisible et aux autres dimensions . Certaines comme moi, on déjà perçu, vu, entendu ou ressenti des énergies d'entités dans un lieu ou qui accompagne quelqu'un de physique . Je peux ressentir selon l'énergie si cela est bienveillant ou ne l'est pas, selon les émotions ou ressentis qui naissent en moi à ce moment là. C'est grâce à la connexion avec la dimension de l'au delà.
D'autres qui ont un taux vibratoire bas, se connectent facilement à la dimension du bas astral (je ne te conseille pas d'essayer , c'est une dimension malveillante , chargées d'entités négatives et noires.)
Ce sont nos intentions qui définissent quelle dimension peut s'ouvrir à nous. Pourquoi je te parle de dimension , tout simplement, car il existe une théorie à laquelle je crois , qui est issue de la physique quantique .La théorie des supercordes est une tentative pour expliquer l'existence de toutes les particules et forces fondamentales de la nature, en les modélisant comme les vibrations de minuscules cordes supersymétriques. Au début du xxie siècle, elle est considérée comme la plus féconde des théories pour une gravité quantique, même si elle souffre des mêmes défauts que la théorie des cordes en raison de l'impossibilité de la vérifier par l'expérimentation. C'est à dire, que tout ce qui nous entoure qui est solide , est en fait un amas considérable de cordes en perpétuel mouvement formant ainsi la matière. Et donc, on suppose l'existence d'autres dimensions au nombre de 10, 11 ou 26 qui ne répondent pas aux lois de la physique. Ces dimensions sont juxtaposées à la notre , la dimension 3d , comme un mille feuille . Et toi tu peux te connecter énergétiquement à ces dimensions dites parallèles. Sois toujours vigilante avec tes intentions, qu'elles soient bienveillantes pour toi mais aussi pour tout ce qui t'entoure et qui vit. L'univers est à l'écoute et Karma veille toujours au juste équilibre des choses. C'est ce qui émane de nous qui attire les énergies extérieures , je ne dis pas que tout ce qui arrive est nécessairement de ta faute mais saches qu'en partie beaucoup de ce qui se réalise sur notre chemin, vient à nous pour nous permettre de grandir , d'apprendre et de s'élever. Ce que tu vis , nourrit les 7 corps de ton aura , alors vie et agit en pleine conscience, sans illusions.
"la forme est vide, le vide est forme. Oeil, oreille, nez, langue, corps, esprit, couleurs, sons, odeurs, goûts, toucher, il n'existe rien. Ni vieillesse, ni mort, ni fin de la vieillesse et de la mort, ni souffrance, ni cause, ni fin de la souffrance, ni chemin, ni sagesse et ni profits. Ainsi vécurent les boddhistavas dans la compréhension parfaite sans nul obstacle de l'esprit , sans obstacles donc sans peurs ,au delà de toutes pensées illusoires, tel est le nirvana." prière du Sutra du Coeur.
Comments